CHARGEMENT...
RÉFLÉCHIR, CHANGER, AGIR.
PLUS QUE JAMAIS AUJOURD’HUI, DIOR SE CONSACRE À CE QUE L’ON PEUT CHANGER ET AMÉLIORER POUR CONTRIBUER À PRÉSERVER NOTRE ENVIRONNEMENT.

NOUS NOUS Y EMPLOYONS AVEC AUTANT DE SINCÉRITÉ QUE DE MODESTIE TANT LA TÂCHE EST DIFFICILE. DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES ET CHAQUE JOUR QUI PASSE, NOTRE RÉFLEXION SE POSE SUR TOUT CE QUI PEUT ÊTRE MODIFIÉ, OPTIMISÉ, LES PACKAGINGS COMME LES FORMULATIONS OU LES TRANSPORTS, LES PRATIQUES ET LES USAGES.
CE SONT DE GRANDES DÉCISIONS
OU BIEN DE PETITS GESTES
QUI FONT ASSURÉMENT PARTIE DE NOS PRIORITÉS.
SAUVAGE, NOTRE NOUVELLE ICÔNE,
OUVRE NATURELLEMENT LA VOIE DE NOS PARFUMS...
FAIRE DÉFILER VERS LE BAS
L’Eau de Toilette Sauvage
devient rechargeable
L’Eau de Toilette Sauvage devient rechargeable.
C’est un geste simple qui pourtant revêt pour nous un rôle important : celui d’un premier pas concret et évident pour contribuer à préserver notre planète.
Pourquoi Sauvage ? Tout simplement car c’est un parfum au succès phénoménal, une Eau de Toilette dont le succès la désigne pour ouvrir la voie d’une nouvelle génération de fragrances Dior qui se pose des questions et pense à notre avenir.
Cliquer ici pour plus d'informations
Le futur s’écrit pour nous aujourd’hui avec Sauvage.
Il continuera demain avec d’autres fragrances Dior.
L’histoire ne fait que commencer...
La recharge Sauvage:
belle, simple et durable
La recharge Sauvage:
belle, simple et durable
Une nouvelle recharge Sauvage voit le jour. D’une contenance de 300 ml, elle a été conçue pour le flacon de l’Eau de Toilette classique de 100 ml mais aussi pour un tout nouveau flacon de voyage d’une contenance de 30 ml.
Derrière la belle évidence de cette déclinaison se cachent
des détails qui comptent.

Dans son bidon bleu nuit laqué en aluminium, donc recyclable à l’infini, l’Eau de Toilette Sauvage est protégée de la lumière pour durer plus longtemps.
Belle dans la salle de bain, légère et facile à utiliser, la recharge se visse tête en bas sur le col du flacon de Sauvage. Le parfum s’écoule puis, grâce
à l’innovation technique d’un auto-stop intégré, s’arrête tout seul lorsque le flacon est rempli en une minute chrono. Pas une goutte n’est gaspillée,
l’opération est propre, rapide et intuitive !
Deux flacons
et un seul geste
pour repenser
un process
Deux flacons
et un seul geste
pour repenser
un process
Dans sa contenance classique de 100 ml comme pour la nouveauté de 30 ml, idéale pour les aventuriers à l’âme voyageuse, les deux flacons rechargeables et recyclables de Sauvage ont été pensés pour ouvrir une nouvelle ère.
Celle d’un flacon que l’on garde parce qu’il est beau et ne nécessite pas d’être changé. Un objet fétiche que l’on conserve et qui, lorsqu’il arrive en fin de vie, possède désormais des éléments séparables, conçus pour pouvoir être mieux recyclés.
Vertueuse, la recharge Sauvage permet ainsi non seulement « d’allonger » la vie du flacon de l’Eau de Toilette mais aussi de repenser tout son cycle de vie, de la fabrication jusqu’au recyclage final que nous cherchons sans cesse à optimiser.

Grâce à une conception simplifiée et à l’utilisation d’aluminium 100% recyclable, cette recharge gagne en légèreté et donc en consommation d’énergie dans son transport.
Avec elle, ce sont quelques 60% d’énergie et 56% de gaz à effet de serre qui sont économisés, ainsi que 35% d’eau.
Sauvage, Wild at Heart
Sauvage, Wild at Heart
En quelques années à peine, la bourrasque de l’Eau de Toilette Sauvage a conquis le monde. Parfum des grands espaces, son souffle hespéridé surdosé est puissamment soutenu par une note ambrée ample et noble, amplifiée par un Élémi résineux et des bois liants. Reconnaissable entre tous, c’est un véritable sillage-signature qui s’est imposé, unique dans sa virilité assumée.
Comme une respiration intense et fraîche.
Cliquer ici pour plus d'informations
Dior,
un effort continu pour mieux
respecter l’environnement
Dior,
un effort continu pour mieux
respecter l’environnement
Chez Dior, nous avons conscience de l’urgence à changer les choses dans une multitude de domaines. Le cycle de vie de nos produits est une de nos préoccupations majeures parmi d’autres actions que nous poursuivons ou mettons en place partout où cela est nécessaire.
Cliquer ici pour plus d'informations
Une nouvelle recharge pour Sauvage est nÉe, comme une ressource, une proposition. Celle d’un geste simple et efficace qui pense à l’avenir tout en gardant le plaisir intact de Sauvage.
On le sait, les créations Dior sont uniques, elles font rêver et voyager mais elles se doivent aussi aujourd’hui de maîtriser le plus possible leur impact sur l’environnement.
Conçue comme une proposition de luxe durable, la nouvelle recharge Sauvage ouvre désormais une voie vers de nouveaux gestes essentiels. Et si Sauvage s’engage en premier lieu plutôt qu’un autre sillage Dior pour débuter cette histoire, c’est non seulement en raison de son succès mais aussi de son identité.
Car Sauvage puise dans la nature tout ce qu’elle a de plus beau, de libre et de puissant. Avec elle, un échange vertueux s’impose, comme pour tenter de lui rendre tout ce qu’elle lui inspire.
Dans sa déclaration d’amour à la nature, Sauvage se devait donc de penser à sa préservation. Parfum pionnier porté par les images d’un Grand Ouest mythique, Sauvage repousse les frontières de terres vierges mais aussi celles de nos habitudes. Adoré partout, plébiscité avec une force unique par les hommes du monde entier, son succès est tout simplement... phénoménal. Un triomphe sans précédent qui le transforme aujourd’hui en icône capable de convaincre et d’entrainer le plus grand nombre vers de nouveaux gestes, une nouvelle ère plus responsable.
François Demachy a pensé ce sillage comme une ode à la nature, convoquant pour lui la beauté de matières premières choisies pour leur rareté mais aussi pour les conditions particulières de leur culture. Ainsi, la Bergamote de Calabre, parmi d’autres ingrédients, possède des qualités uniques.

Gorgée de soleil, elle est puissante, zestée et fruitée comme jamais. Son terroir particulier, balayé par des vents chauds, ainsi que des méthodes de culture et d’extraction ancestrales concourent à lui donner des nuances et une intensité particulières. Un savoir-faire séculaire inscrit dans une expertise durable qui permet de façonner avec les producteurs locaux une Bergamote unique et facettée comme une signature « sur mesure » pour la maison Dior.

Un partenariat durable initié il y plus de dix ans maintenant, à l’image de nombreux autres. Partout dans le monde, depuis Grasse où Dior s’emploie à redynamiser la culture des fleurs jusqu’en Calabre, en passant par le Sri Lanka jusqu’à l’île de Nosy Be, des liens forts sont ainsi noués avec des producteurs locaux pour assurer aux parfums Dior les matières premières les plus exceptionnelles mais aussi préserver et encourager des cultures et des savoir-faire locaux.
La nouvelle recharge Sauvage s'inscrit dans la droite lignée de nos initiatives en termes d'amélioration de l'empreinte environnementale de nos produits.
Allègement et simplification des étuis, choix de cartons FSCTM issus de sources responsables, intégration progressive de matières recyclées et souci de la recyclabilité, c'est dès la conception et à chaque étape du cycle de vie du produit que nous nous efforçons d'agir pour réduire l'impact de nos emballages.
Au-delà de ces initiatives, la maison Dior a amorcé dès 2007 avec la création, dans le domaine du soin, d’un premier pot rechargeable, L'Or de Vie. Une politique de « rechargeabilité » qui n'a cessé de croître depuis pour couvrir aujourd'hui non seulement nos gammes de soin premium, mais aussi des références iconiques de maquillage et, maintenant, avec Sauvage, de parfum.